Alexandre Desseigne-Barrière vient d’être nommé directeur de la stratégie et du développement au sein du groupe Barrière. Âgé de 34 ans, le nouveau directeur est chargé de réorganiser l’entreprise en multipliant les sources de revenus du groupe. L’actuel PDG ambitionne de préparer sa succession à la tête de l’entreprise familiale.
Alexandre Desseigne-Barrière – nouveau directeur de la stratégie et du développement
À 34 ans Alexandre Desseigne-Barrière devient le nouveau directeur de la stratégie et du développement du groupe Barrière.
Pour la petite histoire, le groupe Barrière est une entreprise familiale fondée en 1912 par François André. Au fil des années, plusieurs dirigeants se sont succédé aux commandes de la société notamment Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne. L’entreprise est dirigée par Dominique Desseigne depuis 2001.
Le groupe détient aujourd’hui plusieurs casinos en France. La nomination du fils du PDG au sein de l’équipe dirigeante du groupe, marque l’ambition de l’actuel PDG de céder les commandes du groupe à la nouvelle génération.
Alexandre Desseigne-Barrière n’est pas le seul descendant du PDG à occuper un poste dans le groupe. Sa sœur Joy Desseigne-Barrière est l’actuelle censeur du conseil d’administration et la chargée de mission au sein de la direction générale du groupe.
Qui est Alexandre Desseigne-Barrière ?
Alexandre Desseigne-Barrière est employé au sein du groupe Barrière depuis 2014. Il fait ses premiers dans l’entreprise au sein du département développement. 4 ans plus tard, il devient le nouveau directeur général du pôle hôtellerie-restauration. Par la même occasion, il intègre le conseil d’administration et le comité exécutif du groupe.
Après les contreperformances imposées par la pandémie du coronavirus, le nouveau directeur de la stratégie et du développement a pour mission de restructurer le groupe. Il devra donc développer de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise, renforcer la présence du groupe sur le marché français et international.
Selon certaines indiscrétions, la nomination du nouveau directeur de la stratégie et du développement marquerait l’arrivée probable d’une nouvelle génération à la tête du groupe.
Laisser un commentaire