Le hasard fait parfois bien les choses et on ne sait généralement pas de quel côté la chance nous sourira. C’est l’un des mystères des jeux de hasard et LaQuedra Edwards l’a appris pour son grand bonheur, elle qui grâce à la bousculade effrontée d’un badaud s’est retrouvée bénéficiaire de la cagnotte conséquente de 10 millions de dollars via une carte à gratter. Ce n’est pas ce qu’elle avait envisagé au départ, mais tout porte à croire qu’elle s’est retrouvée au bon endroit et au bon moment. Les anecdotes de ce type sont courantes en ce qui concerne les jeux d’argent.
Millionnaire grâce au geste discourtois d’un passant
Tandis qu’elle se préparait à acheter des tickets à gratter dans un distributeur automatique, LaQuedra Edwards a été bousculée par inadvertance par un passant et a choisi un ticket imprévu qui lui a permis de remporter 10 millions de dollars. L’incident a eu lieu dans un supermarché de Los Angeles où la dame était sur le point de se procurer des jeux à gratter pour 40 dollars dans le distributeur automatique. Une fois l’argent introduit, quelqu’un qui passait par là l’a bousculé, l’obligeant à presser sur le mauvais numéro et à acheter un ticket de 30 dollars.
De prime abord, LaQuedra Edwards a été agacée par le geste du passant qui a continué son chemin sans mot dire et sans s’excuser. Mais plus, elle était frustrée parce que sa mise a été dépensée sur un seul ticket qui s’est finalement avéré être rentable. Une fois dans son véhicule, elle a gratté le ticket pour se rendre compte qu’elle venait de remporter 10 millions de dollars. Dans l’euphorie de la joie, elle a déclaré avoir dans un premier temps été sceptique, puis a conduit sans s’arrêter en jetant de temps à autre un coup d’œil sur son ticket gagnant.
Elle a confié au Washington Post s’être arrêtée plusieurs fois pour contempler le ticket et l’a même scannée avec son application. À en croire les responsables de la loterie, les probabilités de gagner un tel montant à ce jeu sont de l’ordre d’un sur plus de trois millions. Et de poursuivre que des événements étranges étaient assez fréquents dans ce type de jeu. C’est le cas d’une femme qui s’est rendu compte qu’elle avait gagné trois millions de dollars après vérification d’un mail découvert dans ses spams. LaQuedra Edwards envisage d’acquérir une nouvelle maison et monter une organisation à but non lucratif avec sa cagnotte.
Gagner à la loterie, une question de chance
En janvier 2022 dernier, c’est une quadragénaire qui, grâce à un concours de circonstances, a remporté plus de 200 000 euros le jour du Nouvel An au casino de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, après avoir misé seulement 80 centimes d’euros. En mars dernier, Juan Hernandez, un habitant de l’état de New York, a quant à lui décroché 10 millions de dollars à un jeu de grattage. C’était la deuxième fois que cet heureux gagnant remportait un jackpot en l’espace de trois ans, car, en 2019, il avait déjà remporté le même montant lors d’une loterie.
Plus récemment encore, un joueur a trouvé la combinaison gagnante du tirage de l’Euro Millions et a empoché plus de 30 millions de francs tandis qu’un autre s’en est tiré avec 79 millions. Enfin, au début du mois d’avril dernier, Barbara Riley, une habitante de Cambridge dans l’état du Massachusetts est devenue l’heureuse gagnante de la somme d’un million de dollars au jeu de loterie Mega Millions. La dame a alors choisi de faire don d’une partie de cette cagnotte au peuple ukrainien actuellement agressé par l’armée russe.
Laisser un commentaire