Il y a quelques jours, le point de presse du centre commercial Géant Casino à Lons-le-Saunier a fait le bonheur d’un client. Ce dernier a remporté le jackpot, soit un montant de 100 000 euros en jouant au jeu à gratter « Cash ».
Une première pour l’établissement
Un habitué du point de presse de Lons-le-Saunier a eu la chance d’empocher le gros lot en jouant au jeu de grattage Cash. Le grand gagnant est un retraité qui fréquente régulièrement l’établissement. En venant valider son ticket, le principal concerné ne s’est pas encore rendu compte qu’il venait de rafler la somme de 100 000 euros. Par ailleurs, son billet lui a coûté 5 euros, un petit investissement qui paie gros. À noter que la cagnotte maximale de ce jeu s’élève à 500 000 euros et que ce jeu de grattage séduit particulièrement les joueurs depuis sa nouvelle version. Quant à la probabilité de gagner à ce jeu, un joueur aura au moins 1 chance sur 15 millions de dénicher la fameuse combinaison. Il va sans dire que notre retraité a été surpris de découvrir le montant du lot.
Selon le propriétaire du point de presse, Michel Degouhant, en douze ans d’existence, c’est bien la première fois qu’un client empoche une telle récompense. Il ajoute que les gains encaissés par sa clientèle s’échelonnent entre 5 000 et 10 000 euros. L’heureux gagnant s’est empressé de récupérer ses gains au centre de paiement régional de la Française des jeux à Dijon. Du côté du point de vente, Michel Degouhant attend toujours de recevoir sa pancarte, une occasion de se faire une petite publicité. L’affiche dévoilera la somme gagnée et sera visible de tous devant son commerce.
Le jeu de grattage « Cash », un des jeux de grattage les plus rentables, continue de séduire bon nombre de consommateurs et récompense les plus chanceux d’entre eux. Outre ce gagnant, un autre s’ajoute à la liste, un client du Café de la Baie à Pontorson dans la Manche. Celui-ci a également encaissé 100 000 euros, de quoi ravir les gérants du commerce. Depuis son lancement, le jeu Cash génère des revenus importants pour la FDJ avec 15 millions d’unités vendues dans toute la France. Proposant un taux de redistribution de 72 %, le jeu à gratter fournit aux joueurs un meilleur retour sur investissement.
Laisser un commentaire