Lors du tirage du Loto de mercredi 22 avril 2020, la grille gagnante a été validée dans le département de la Meurthe-et-Moselle. Le parieur chanceux a remporté la somme exceptionnelle de 8 millions d’euros et dispose de quatre mois pour récupérer son gain.
Une bonne nouvelle en cette période de crise
En Meurthe-et-Moselle, la combinaison gagnante du loto a été trouvée et validée par un résident de la région. Au cours de ce tirage de mercredi, une récompense de huit millions d’euros était en jeu. Comme l’impose la situation actuelle, les gagnants de loterie ont au moins 60 jours pour se faire connaître et retirer leur gain. En raison des mesures de confinement, la Française des Jeux a prolongé ce délai de 120 jours afin de satisfaire les demandes. Depuis la mise en place des précautions décidées par le gouvernement, le jeu constitue un achat de complément durant les courses de première nécessité. La FDJ a précisé que les clients auront la possibilité de sortir de chez eux pour acheter leurs tickets.
Dans le classement, ce jackpot qui se positionne à la troisième place est l’un des jackpots les plus importants jamais recensés au sein du département. Quelques lots remontent en décembre 2014 avec 9 millions d’euros encaissés à Villerupt et en mars 2015 à Neuves-Maisons affichant une cagnotte de 13 millions d’euros. Cette fois-ci, aucune information n’a été communiquée sur la commune où a été validé le ticket. La Française des jeux a affirmé qu’elle sera dévoilée lorsque le gagnant se manifestera et recevra son chèque.
Avec ce gros lot, la Meurthe-et-Moselle compte un nouveau millionnaire parvenu à dénicher la fameuse combinaison gagnante. Pendant ce tirage, il fallait cocher les numéros suivants : 28-30-43-40-46 et le 7. Grâce à ce gain, le département enregistre son troisième jackpot le plus élevé de l’histoire. Il faut dire que le joueur est le seul à trouver les six numéros gagnants parmi les 600 000 grilles validées. Le vainqueur se hisse donc à la 14e place des millionnaires de l’année au Loto durant ce confinement. Au total, le nombre de millionnaires lié au Covid-19 atteint 14 dont 1 gagnant EuroMillions, 3 au Loto et 10 à My Million. Pour le moment, la patience est de rigueur puisqu’aucun paiement ne sera effectué en cette phase de confinement. La FDJ a annoncé que les gains seront remis au déconfinement.
Laisser un commentaire