Après avoir validé sa grille dans l’Aube, l’heureux gagnant accède au gros lot, soit un montant exact de 25 024 461 millions d’euros. Il a déniché la fameuse combinaison 7-20-26-32-47 étoiles 2 et 11 au jeu de l’Euromillions. Selon la Française des jeux, ce dernier est le premier gagnant de l’année en France à la loterie continentale. L’opérateur affirme que celui-ci ne s’est pas encore manifesté et aucune information n’a encore été communiquée à ce sujet. Concernant son identité, ni la ville ni le nom du point de vente ne sera révélé tant que les gains ne seront pas remis au gagnant. La FDJ souligne que l’individu aura 60 jours au maximum pour se faire connaître. Au-delà de ce délai, il sera trop tard.
Le jeu Euromillions attire toujours de nombreux amateurs désireux de toucher la cagnotte ultime. Le concept a vu le jour en 2004 et rassemble plus de 20 millions de joueurs dans les 9 pays participants. Dans la liste, on cite la France, le Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse et Luxembourg. En 2016, le jeu a au moins généré 1,4 milliard d’euros de mises contre 1,5 milliard en 2015. Le record a été détenu par un Portugais le 27 octobre 2014 en encaissant la somme pharaonique de 190 millions d’euros. Au classement, d’autres gagnants ne passent pas inaperçus en retrouvant un couple de Britanniques qui avait empoché en 2012 la même somme, soit le plafond prévu par les organisateurs. En France, le gain le plus élevé atteint les 170 millions d’euros enregistré au cours du mois de novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
Euromillions organise un tirage tous les mardis et les vendredis soir, une chance pour une personne de devenir millionnaire en une soirée. Le principe du jeu reste simple puisqu’il suffit de choisir 5 chiffres parmi une cinquantaine et deux étoiles sur les 12 proposés. Dans tous les cas, tout repose sur la chance et au hasard. Les gains sont conséquents et peuvent changer toute une vie. De quoi faire rêver bon nombre de joueurs dans toute l’Europe.
Laisser un commentaire