Le tirage de l’EuroMillions s’est déroulé vendredi 17 avril 2020 et a enregistré 17 millions de grilles jouées. Cette fois-ci, le taux de participation a explosé depuis le début du confinement mis en place le 16 mars dernier. La loterie européenne a fortement récompensé un joueur britannique qui vient d’empocher une fortune, un jackpot de 67,1 millions d’euros. Au classement, ce parieur chanceux se hisse à la 106e place des grands gagnants du territoire.
La chance débarque en outre-Manche
Selon les informations recueillies, il s’agit de la 106e cagnotte recensée au Royaume-Uni depuis le lancement de la loterie européenne en 2004. Un record qui surpasse le nombre de gagnants en France à la suite de la victoire d’un joueur breton des Côtes-d’Armor avec 17 millions d’euros. Pour rafler le gros lot de l’EuroMillions du 17 avril, les parieurs auraient dû cocher la combinaison suivante : 16-28-32-37 et 45 ainsi que les étoiles 1 et 11. En termes de probabilités, la chance de dénicher ces chiffes était d’une sur 139 millions de combinaisons différentes. De ce fait, l’heureux gagnant a eu beaucoup de chances surtout en cette période de crise.
Lors du tirage du mardi 17 mars, le sol britannique n’a pas encore proclamé le confinement total. Quelques jours plus tard, un joueur français a trouvé la combinaison gagnante encaissant la somme exceptionnelle de 17 millions d’euros. Après 7 tirages consécutifs, le montant du jackpot s’est élevé à 66 millions d’euros atteignant les 67,1 millions d’euros. Et ce gain a été raflé par un parieur d’outre-Manche qui s’est déjà manifesté. En attendant la vérification de son gain, celui-ci s’est rendu auprès des services de la National Lottery anglaise. D’après The Guardian, il n’a pas caché sa joie et devra conserver son ticket gagnant avant de le valider et le signer aux services de l’opérateur Camelot. Sur le territoire, c’est la deuxième fois qu’un joueur britannique devient millionnaire en cette année 2020 et la 105e fois depuis la création du jeu EuroMillions.
Avec cette grosse récompense, ce joueur britannique aura largement le temps de profiter de son argent et surtout, gâter son entourage. La plupart des gagnants préfèrent garder leur anonymat compte tenu de la valeur de leurs gains. Durant cette crise sanitaire, les sites de jeux d’argent ont été envahis par les utilisateurs incluant les novices en la matière. Les mises se sont multipliées avec un taux de fréquentation en forte hausse. Ce nouveau jackpot devrait encourager certains à tenter leur chance.
Laisser un commentaire