En trois semaines, aucun n’a réussi à gagner le gros lot du loto atteignant les 10 millions d’euros. Cette cagnotte sera remise en jeu ce samedi 25 novembre dont le montant minimum s’échelonne à deux millions d’euros dont 1 million supplémentaire à chaque tirage si le précédent n’a pas été remporté. Au total, on dénombre neuf tirages effectués sans un grand gagnant. Toutefois, une seule personne réussit à empocher 100 000 euros en ayant trouvé les cinq chiffres exacts à l’exception du N° Chance.
Un jackpot consciemment étudié
Dans le monde du loto, il faut savoir qu’un joueur gagne au moins 1 000 euros s’il a de la veine. Longtemps, la cagnotte se limite à une somme préalablement décidée par les organisateurs. Pareillement à l’Euro millions qui ne franchit pas la ligne des 190 millions d’euros depuis son lancement en 2004. Au cours de sa création, les pays concernés ont décidé d’établir un plafond raisonnable permettant d’équilibrer les paris et la culture même. Dans le secteur du loto, le plus gros pactole jamais remporté est de 24 millions d’euros et 23 millions empoché en mai 2014. Toutefois, de nombreux joueurs redoublent leur mise en ayant la chance de dénicher le numéro chance.
Pour gagner, le joueur doit obtenir les 5 bons numéros et le numéro chance, soit 1-2-10-30-39 et 8. Le tirage a été diffusé sur la chaîne TF1 après le JT avec l’annonce des numéros gagnants. Le ticket coûte 2,20 €, un tarif abordable compte tenu de la valeur de la récompense. D’ailleurs, la liste regroupe des milliers de parieurs répartis dans l’Hexagone désireux de devenir un millionnaire. Déjà accessible en ligne, la FDJ propose une nouvelle formule permettant de valider une grille à version simple ou multiple sur le site officiel de l’opérateur. Les internautes ont la possibilité de créer un compte et d’accéder à l’application par le biais d’un appareil mobile. Quant aux résultats, ils sont aussi visibles sur la plateforme de la Française des jeux.
Laisser un commentaire