Dans le Var, le patron d’un tabac-presse situé à Saint-Raphaël a été victime d’un gros vol de cartes à gratter. Ce vol a été commis par l’un de ses employés, qui a subtilisé environ 8 000 tickets de jeux de grattage.
41 000 euros de préjudice
Le préjudice s’élève à 41 000 euros pour le gérant du tabac de Saint-Raphaël selon le quotidien France Bleu Provence. 41 000 euros est la valeur de l’ensemble des tickets à gratter volés par la quinquagénaire. Cette dernière aurait commis les vols sur son lieu de travail.
Les faits remontent à l’année 2016. Mais, c’est en constatant qu’il y avait un gros trou dans la trésorerie que le patron et le comptable ont pu découvrir la supercherie du salarié. Le soupçon du gérant va vers l’un de ses employés après qu’il aurait visionné plusieurs enregistrements vidéos de sa boutique. Le patron se tourne vers une femme d’une cinquantaine d’années, ayant un comportement suspect. Le buraliste confie alors ses impressions aux autorités policières. Il aurait vu juste ….
Une employée addictive aux jeux d’argent
En effet, les policiers chargés de l’enquête ont constaté que la salariée suspecte procédait à l’achat de nombreux jeux de grattage. Ils ont découvert aussi le vol d’environ 8 000 tickets à gratter. Ces cartes de grattage avaient toutes une valeur de 5 € chacune.
Malgré le nombre important de tickets que cette femme a dérobé, la quinquagénaire n’a pas réussi à avoir le gros lot. Ce qu’elle gagne, elle le dépense tout de suite en cartes de grattage. Il s’agit en fait d’une joueuse maladive touchée par l’addiction aux jeux. En travaillant chez le buraliste, on peut dire que la femme était tombée dans la caverne d’Alibaba. Elle avait de quoi jouer ce qui était très tentant pour elle.
L’addiction de la quinquagénaire l’a conduit à son licenciement. Elle doit aussi affronter la justice, puisqu’elle doit comparaître dans le futur devant le tribunal correctionnel de Draguignan.
Laisser un commentaire