La Française des jeux (FDJ) vient de lancer une nouvelle carte à gratter du nom de DOBBLE. Il sera édité en 26 millions d’exemplaires et sera disponible dans les 31 900 points de vente de la FDJ. Il s’agit d’un jeu occasionnel qui durera quelques mois seulement.
Un jeu de grattage inspiré de Asmodee
Désormais partenaire de l’éditeur de jeux Asmodee, la FDJ s’est permis de développer un tout nouveau jeu de grattage inspiré du fameux jeu de société Asmodee : DOBBLE. Notons que « Dobble » signifie « la main violette personnifiée ».
Comme le jeu Asmodee sorti en 2010, le jeu de grattage DOBBLE de la FDJ revêt donc le code couleur jaune-violet. Et les symboles de cette nouvelle carte à gratter sont des trèfles, des dauphins, des cactus…
Fonctionnement du jeu de grattage DOBBLE
Dans ce nouveau jeu de grattage, chaque carte à gratter comporte un symbole : sur la « pioche », comme on le dit. Les joueurs sont donc invités à gratter leur carte pour essayer de trouver un symbole identique à celui de la « pioche ». Si tel est le cas, il gagne.
La carte à gratter est composée de trois jeux, où il est possible de cumuler les gains remportés dans chacun d’eux.
Dans la zone grisée, les symboles sont disponibles en 4 couleurs : noire, verte, bleue et rouge.
Un jeu qui rapporte
Une carte à gratter DOBBLE s’achète à 3 €, pour un gain éventuel jusqu’à 30 000 €. C’est tentant, non ? La chance de gagner est de 3,71 %, et le taux de reversement aux joueurs est de 68 %.
Rendez-vous donc dans l’un des 31 900 points de vente FDJ ou sur FDJ.fr pour trouver ce nouveau jeu de grattage si intéressant.
Laisser un commentaire