La Française des jeux vient de lancer la quatrième édition de Mission Patrimoine avec le déploiement d’un ticket à gratter à 15 euros. Le processus s’est amorcé le lundi 30 août 2021 avec un jeu de grattage disponible dans tous les points de vente, sur la plateforme officielle de l’opérateur et sur l’application FDJ. Il sera accompagné de six tirages Loto.
Une nouveauté disponible
Pour la sauvegarde du patrimoine en péril, la quatrième édition de Mission Patrimoine expose une offre de jeux intéressante. Cette année, le ticket à gratter offre aux parieurs la chance de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Il se divise en trois versions spécifiques qui représentent les 18 sites emblématiques 2021 sélectionnés. Concernant le financement, chaque ticket vendu permet de reverser la somme de 1,86 euro à la Fondation du patrimoine.
Au programme, cette édition promet d’être divertissante et de séduire un grand nombre d’adeptes. En tout, six tirages consécutifs du Loto Mission Patrimoine seront attendus affichant des jackpots à hauteur de 2 millions d’euros minimum. Le tirage aura lieu le 6, 8, 11, 13, 15 et 18 septembre prochain. Quant à la mise, elle s’échelonne à 2,20 euros, ce qui permet à tous de tenter sa chance et participer. Par ailleurs, dix codes Loto sont également tirés au sort à chaque tirage donnant aux joueurs l’occasion de gagner 20 euros chacun. Sur chaque grille misée, 0,54 € sera reversé à la Fondation du patrimoine.
Lors de cette édition 2021, l’offre de jeu réserve une nouvelle formule aux différents participants. En effet, il est désormais possible de visiter de manière virtuelle les principaux monuments Mission Patrimoine en flashant un QR code sur leur ticket à gratter ou les reçus de jeu Loto. Cette fonctionnalité demeure aussi accessible sur le site Illiko donnant à chacun une immersion totale au sein des sites incontournables du patrimoine français.
Au cours de ce lancement inédit, la Française des Jeux a choisi de diffuser une campagne publicitaire. La séquence est signée Rosapark et réalisée par l’actrice Géraldine Nakache. Elle se compose de deux films d’une durée de 15 secondes. Afin de toucher un maximum d’auditeurs et de téléspectateurs, la diffusion de cette publicité s’est effectuée à la radio, sur Internet et les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire