En tant que fournisseur officiel du Tour de France, la Française des Jeux profite de cette occasion pour promouvoir ses produits. Parmi eux, le groupe tient à mettre en avant ses jeux « Mission Patrimoine » avec de gros moyens pour interpeller l’attention des spectateurs.
Une excellente visibilité en perspective
Cette année, la FDJ sera le partenaire officiel de La Course by Le Tour de France et le sponsor des équipes cycliste « Groupama » et Futuroscope. L’entreprise compte bien sur cet événement en vue de bénéficier d’une publicité et présenter ses nouvelles options de divertissement. Un dispositif de grande envergure a été mis en place dans sa caravane comprenant au moins 8 véhicules. Il faut dire que le groupe encourage fièrement son équipe cycliste et communique dans la foulée, ses jeux « Mission Patrimoine » dont l’objectif consiste à collecter le plus de fonds possible en faveur de la sauvegarde des monuments français. La formule propose un Super Loto et des tickets à gratter qui seront commercialisés dans le but de rénover les différents sites sélectionnés. Cela inclut 18 édifices emblématiques dans 121 sites en péril décelés par Stéphane Bern.
Après une première édition réussie, la deuxième édition des jeux « Mission Patrimoine » sera exposée sur toutes les routes de France. À commencer par le Super Loto qui se déroulera le 14 juillet prochain et les jeux à gratter dont la vente débutera le 2 septembre 2019. À partir du 16 juillet, la FDJ réserve une semaine promotionnelle d’exception avec des animations et des fans parks accessibles au public. Les équipes de la Française des Jeux seront réparties entre les 400 points de vente situés sur le long du parcours du Tour de France. Il va sans dire que rien n’est laissé au hasard pour se démarquer et être plus près des consommateurs.
Dans cette quête, la FDJ a conclu un partenariat avec France Télévisions Publicité dans le but d’informer au mieux les Français sur l’importance du patrimoine national. Elle a choisi de diffuser 21 séquences vidéo d’une minute concernant les restaurations à réaliser et un bref historique du monument concerné. Une vingtaine de films qui seront visionnés par les différentes personnes présentes sur le parcours du Tour de France. Une manière de cibler un maximum de gens, que ce soit des résidents ou touristes de passage, à s’intéresser au projet.
Laisser un commentaire