La Française des Jeux vient de relancer le fameux ticket à gratter « Bingo » s’inspirant du jeu du même nom. Créé en 1993, celui-ci a fini sa course en 2016 avant de revenir dans une nouvelle version pour cette année.
Les particularités du jeu
La version 2019 du « Bingo » propose aux joueurs l’occasion de gagner jusqu’à 1 million d’euros avec une mise de 10 euros. Voilà un jackpot qui marque bien le retour du jeu dans la gamme Illiko de la marque. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FDJ concernant l’élargissement et la promotion de ses produits de jeu et le communiqué de presse de la FDJ nous a été parvenu le 1ier juillet dernier. L’objectif sera d’offrir aux consommateurs, une expérience à la fois ludique et innovante. Dans la sélection, le jeu de grattage Bingo joint au reste de la gamme tel que le Millionnaire et le Méga Mots Croisés. Il faut dire que les créations de la FDJ génèrent des mises assez conséquentes puisque l’année dernière, la collection de jeux à 10 euros a rapporté 747 millions d’euros de mises. Selon le groupe, Millionnaire et Méga Mots Croisés se sont positionnés à la 5e et 6e place au classement des meilleures ventes de tickets à gratter.
Cette nouvelle version du « Bingo » offre aux utilisateurs trois possibilités de rafler des gains. En clair, le principe consiste à gratter au moins les 20 boules étoiles disponibles affichées sur le ticket. Le but sera de découvrir les bons numéros permettant de former une ou plusieurs lignes horizontales sur les cartes. Chacun remporte un gain correspondant au nombre de lignes formées au cours de la partie. Par exemple, si le joueur parvient à retrouver les numéros qui concordent avec les quatre numéros jaunes d’une même carte, il remporte 20 euros. Dans le second jeu, le joueur aura l’obligation de dénicher des symboles identiques et dans l’ordre que ceux de la combinaison gagnante.
Le Bingo a été officiellement mis en ligne le 1er juillet dernier après avoir été suspendu depuis 2016. Le coût du ticket à gratter était de 2 francs à l’époque et sera désormais inclus dans le segment des jeux à 10 euros. À noter que le ticket à gratter « Bingo » reste l’une des plus connues de la marque et a fortement contribué au succès des jeux de grattage en France.
Laisser un commentaire