Un chanceux originaire du Finistère a empoché une somme exceptionnelle de 1,5 million d’euros du jeu « Mission Patrimoine ». Ce gain reste le plus élevé jamais enregistré dans l’Hexagone dans le secteur du jeu de grattage.
Des tickets déjà en vente
Depuis la commercialisation des tickets à gratter spécialement dédiés à la réhabilitation et la rénovation du patrimoine, la Française des Jeux a déjà annoncé un heureux gagnant. Ce dernier a encaissé un pactole de 1,5 million d’euros, soit l’un des plus gros gains de ces derniers mois. Il a retiré son ticket auprès d’un détaillant du Finistère et s’est rendu à la FDJ pour prouver son identité. Il viendra ensuite récupérer son argent dans les prochains jours à venir indique la FDJ. Il faut savoir que jusqu’au 3 septembre dernier, aucun joueur n’a eu la chance de gagner une telle somme à un jeu de grattage. La cagnotte la plus importante s’élève à 1 million d’euros au maximum.
L’opération « Mission Patrimoine » gérée par le présentateur Stéphane Bern a débuté sur les chapeaux de roues et cela malgré le mécontentement de certains joueurs et buralistes. Au moins 12 millions de tickets à gratter circulent sur le marché et sont vendus à 15 euros pièces. Ils seront disponibles dans les 30 800 points de vente de la FDJ et sur le site officiel du groupe durant les quatre et six mois à venir. On les retrouve également dans quelques lieux emblématiques français pendant les Journées du Patrimoine qui ont déjà commencé le 15 septembre. En participant à ce jeu, les utilisateurs auront l’occasion d’amasser au minimum 15 euros.
Témoignage exclusif de la gagnante
Après la mise en vente des tickets à gratter au profit du patrimoine, c’est une jeune Bretonne qui encaisse l’un des six jackpots du nouveau jeu. Ce n’est pas une habituée des jeux de grattage, elle venait juste acheter des timbres et a juste voulu participer en repartant avec un ticket gagnant. La chanceuse a désiré garder l’anonymat, mais selon les informations recueillies, la jeune femme aurait une vingtaine d’années. Très heureuse, son chèque a été remis par Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux en compagnie de Jean-Pierre Foucault et de Stéphane Bern. Venue avec sa mère, l’étudiante n’arrive pas toujours à croire ce qui lui arrive et affirme être encore surprise. Elle proclame que c’est un vrai miracle en ajoutant que l’argent servira à financer ses études et gâter sa famille.
Laisser un commentaire