La Française des jeux continue à développer son offre de jeux de hasard sur internet. Dernièrement, elle a annoncé le lancement des premiers tickets de grattage digitaux. Une grande nouveauté chez la FDJ.
Des tickets à gratter digitaux pour 2017
Le Sommet des Loteries Mondiales (World Lottery Summit) fut l’occasion pour la Française des jeux de dévoiler son nouveau projet digital. La FDJ compte en effet sortir sur le marché des tickets à gratter digitaux. Il y aura exactement trois cartes de grattage de nouvelle génération. Ces tickets à gratter appartiendront à la gamme illiko Live. Ces tickets à gratter ont fait l’objet de recherches durant près de deux ans. La FDJ prévoit de les lancer vers le premier trimestre de l’année 2017. Ces cartes de grattage seront distribuées dans 800 points de ventes volontaires. Ce sont uniquement les détaillants du Grand-Lille et de Normandie qui assureront la distribution de ces tickets digitaux. 90 % des détaillants dans ces régions prendront en charge le partage de ces tickets.
Les nouvelles cartes de grattage digitales de la FDJ
Il y aura trois tickets à gratter pour ce premier lancement. Parmi lesquels, on citera « La Poule aux œufs d’or », « Sauve Souris » et « As Capone ». Le premier ticket est de 2 euros de mise, avec un gain de 30 000 €. Les deux autres cartes de grattage valent 3 euros chacune et proposent des gains de 50 000 €. Au niveau de la thématique des jeux, elle concerne uniquement les animaux. Pour le premier jeu, le but du divertissement consiste à chercher l’œuf en or dans le poulailler. Dans le jeu « Sauve Souris », le principe est de sauver les souris du chat dans la cuisine. Enfin, le troisième jeu a pour objectif de gagner le maximum de plis.
Principe des premiers tickets à gratter digitaux
Une fois que le joueur a en main la carte de grattage digitale, il peut la gratter comme d’habitude. Se dévoile alors son gain, mais aussi un QR code. Ce dernier se compose d’un numéro à 18 chiffres. Le joueur peut ensuite scanner ce numéro ou le saisir sur l’application de la FDJ. Il peut aussi le taper sur la plateforme illiko Live sur laquelle il se mettra à jouer. En cas de ticket gagnant, il retournera auprès du point de vente pour réclamer le paiement de ses gains.
Les jeunes, les principales cibles de la FDJ
Il est bon de savoir que les tickets à gratter digitaux seront déployés dans les 32 000 points de vente de la Française des jeux à partir de 2018. Cela aura lieu après la première phase d’expérimentation. Les premières cibles de la FDJ sont les jeunes de 18 à 35 ans. Des jeunes adeptes des nouvelles technologies de l’Information. Avec cette nouvelle offre, la Française des jeux ambitionne de conquérir de nouveaux clients. En effet, depuis 5 ans, la FDJ a connu la fuite d’un million de joueurs.
Azais dit
Impossible de télécharger l’application impossible de la trouver
Joel dit
L’application se trouve sur le site officiel de la FDJ : https://www.fdj.fr/page/mobile/titre/mobile mais si vous avez l’application mais que vous ne pouvez pas acheter les tickets digitaux, vous ne pourrez pas réellement profiter de cette nouveauté avant 2018 (cela dépend où vous êtes géographiquement). Je vous invite dans tous les cas à bien lire le site fdj.fr !
sarah dit
Merci
sarah dit
Merci …. Mon tabac les vend j’ai vu ça tout à l’heure. Merci encore 🙂
Joel dit
Ok parfait 🙂 Alors n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience ! Merci.