En quête du maillot jaune, de nombreux cyclistes traverseront l’Hexagone du 7 au 29 juillet prochain. La FDJ suivra de près l’événement et profitera de l’occasion pour offrir aux milliers de spectateurs, l’occasion de tenter également leur chance.
Lancement du « Tour de Chance »
La Française des Jeux propose aux spectateurs du Tour de France son fameux Tour De Chance permettant de distribuer plus de 600 000 cadeaux. Les intéressés peuvent aussi participer à des concours sur les réseaux sociaux avec 21 jeux variés disponibles. La liste comporte essentiellement des jeux aux noms des étapes, par exemple, T’as du Baule, Valence les dés, le coup de Pau, Quimper gagne, une chance sur Dreux et bien d’autres. Afin d’effectuer au mieux les prestations, le groupe a décidé de mettre sur le tour, au moins huit véhicules spécifiques qui vont se déplacer régulièrement dont un Trike qui embarquera les gagnants du Tour de la Chance tout au long des étapes. Ils auront la tâche d’attirer l’attention des personnes présentes en vue de leur donner la possibilité de gagner des lots intéressants. Outre la caravane publicitaire, la FDJ sera visible à l’arrivée ainsi qu’aux départs. L’objectif consiste à promouvoir au mieux le produit et au programme, des animations diverses comme la roue de la chance et le distributeur de chance disponible au départ dans le village grand public, dans les 3 Fan Parks ASO en Vendée et les journées de repos. Dans l’ensemble, la FDJ prévoit plus de 450 000 coupons de réduction Illiko et Loto aux supporters et au public.
Parmi les principales nouveautés de cette deuxième édition, au moins 200 femmes vont devancer de quelques heures le peloton de la Grande Boucle, sur les Champs-Élysées et termineront les 8 kilomètres de cette course. Ces participantes ont été rudement recrutées lors de randonnées organisées en juin par le biais des clubs de la FFC. Dans la même foulée, la FDJ offre son soutien au projet « Donnons des Elles ». Cette initiative vise à promouvoir le cyclisme féminin et le retour de l’épreuve cycliste par étapes sur le territoire. Le concept concerne 13 cyclistes femmes amatrices qui vont effectuer la totalité des 21 étapes du Tour de France un jour avant la participation des professionnels hommes.
Laisser un commentaire