La Française des Jeux se lance dans une nouvelle aventure en expérimentant un concept de jeu à gratter. L’entreprise continue d’investir dans des options de divertissement innovantes permettant d’attirer différentes catégories de parieurs. Cette fois-ci, il s’agit de l’offre « Super 10 ou 200 » et « Super 500 », deux tickets vendus à 5 euros.
Une expérimentation sur l’ensemble de l’Hexagone
La FDJ compte bien élargir sa gamme de jeu en proposant des créations innovantes et rentables. Avec ce nouveau jeu à gratter, cette dernière effectue sa première commercialisation au niveau national. Il faut savoir que le ticket en question a réalisé une sacrée performance et affiche des résultats plus que concluants sur la plateforme officielle de la marque. Ces deux nouveaux tickets, « Super 10 ou 200 » et « Super 500 » reposent sur une formule qui remporte déjà un franc succès aux États-Unis. Les deux nouveautés dévoilent une fréquence de gains supérieurs que les autres jeux de grattage. Néanmoins, le montant des gains reste moindre par rapport aux autres jeux de la rubrique.
Concernant leur mode de fonctionnement, ces deux tickets à gratter affichent des critères bien spécifiques. Du côté du ticket de grattage « Super 10 ou 200 », le jeu n’expose que deux sortes de gains, soit 10 euros et 200 euros avec un pourcentage de chance de gagner 200 euros sur 107,8 et une chance sur 5,90 de repartir avec la somme de 10 euros. Cela représente les meilleures fréquences de gain si l’utilisateur choisit cette valeur de mise. Quant au ticket à gratter « Super 500 », il réserve 5 rangs de gains, dont 5 euros, 10 euros, 20 euros, 50 euros et 500 euros.
Depuis leur conception, la FDJ a souhaité commercialiser ces deux tickets dans plusieurs régions de France. Selon les estimations, au moins 12 millions de tickets à gratter du jeu « Super 10 ou 200 » seront distribués dans les points de vente implantés dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest du territoire. Le jeu « Super 500 » sera vendu à 12 millions d’exemplaires dans les mêmes communes ainsi que dans les départements d’outre-mer. Cette expérimentation devrait déterminer si les consommateurs seront conquis par ces deux nouveaux tickets. Que ce soit dans les différents points de vente de la FDJ ou sur son site officiel, le concept devrait plaire.
Laisser un commentaire