Le 28 septembre dernier, la Française des jeux vient de publier un communiqué indiquant qu’elle vient de déployer une nouvelle solution de paiement en étroit partenariat avec la Confédération française des buralistes. Celle-ci s’intitule Nirio et permet aux familles de l’Hexagone d’effectuer le paiement de leurs factures au sein des points de vente en question.
La praticité et l’efficacité au premier plan
La solution Nirio offre aux Français la possibilité de réaliser les versements mensuels touchant un certain nombre de besoins comme l’électricité ou encore le loyer. La transaction se déroule dans l’ensemble des hubs de paiements agréés par l’opérateur. D’un autre côté, les joueurs pourront choisir cette application afin de scanner les factures ou les amendes éventuelles. Lors de son fonctionnement, l’application procurera un code QR pour le processus de paiement. Il faut présenter ce code à l’un des points de paiement du réseau en vue de régler en espèces ou par carte bancaire. Le consommateur recevra un reçu prouvant le paiement.
Cette option de paiement constitue une excellente alternative réduisant les déplacements et les tâches liées aux factures. La solution permet aux citoyens français de préserver toutes les informations en un seul établissement. D’ailleurs, la FDJ indique que plus de six millions de foyers en France ne sont pas enthousiastes à l’idée de favoriser le prélèvement automatique. Grâce à cette initiative, les joueurs auront accès à un mode de paiement intuitif et fiable.
Une solution de paiement dédiée aux particuliers
En tout, 10 000 partenaires de la Française des Jeux ont déposé une demande d’intégration de Nirio en tant que solution de paiement. Jusqu’à maintenant, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a approuvé plus de la moitié des différentes requêtes. Parmi elles, il y a celle de Sequens, une entreprise de logement social. Désormais, les clients de la société ont l’occasion d’user de Nirio pour payer leur loyer.
Selon le directeur de la stratégie, de l’innovation et des nouvelles activités de la Française des Jeux, Raphaël Botbol, le paiement des factures place en priorité le côté humain. Il a estimé que Nirio demeure un moyen rapide et pratique pour certaines personnes souhaitant gagner du temps. Le dirigeant a déclaré que la solution cible essentiellement les consommateurs qui habitant loin des zones urbaines ou qui ne désirent pas payer par le biais des supports numériques.
En France, la FDJ reste l’une des plus importantes marques de jeux d’argent en dominant le secteur des loteries. Dernièrement, l’opérateur a émis son intention de s’accroître dans d’autres marchés verticaux. Dans cet objectif, il prévoit de racheter le leader des courses hippiques ZEturf en entamant les premières négociations. Étant une société de loterie et de jeux, la Française des Jeux optimise ses contributions sur le plan social. Récemment, l’entreprise a annoncé le lancement de la cinquième édition de Mission Patrimoine. Les fonds collectés seront reversés à la restauration et au réaménagement d’édifices historiques et emblématiques. Toujours dans ce cadre, la FDJ collabore avec la Fondation du Patrimoine dans le but de financer la rénovation de YMCA Paris.
Laisser un commentaire