Le lundi 31 octobre 2022, la Française des Jeux a effectué le lancement d’un nouveau jeu à gratter qui se nomme Puzzle. Il s’agit d’un jeu éphémère disponible au sein de la gamme Illiko dédié à l’ensemble des joueurs. Pour en profiter et tenter sa chance, la mise est de deux euros.
Un jackpot de 20 000 euros au maximum à la clé
Dans un communiqué, la Française des Jeux a expliqué que c’est la première fois que la FDJ s’inspire d’un puzzle dans la création d’un ticket de grattage. L’opérateur a précisé que cette offre propose aux parieurs deux versions dont le premier consiste à gratter ses dix pièces et par la suite, les pièces des puzzles. Lors de la deuxième formule, le joueur gratte la case qui comporte des symboles gagnants. Lorsque l’utilisateur parvient à dénicher un ou plusieurs symboles gagnants dans les quatre puzzles, il empoche le ou les gains correspondants.
Le nouveau ticket à gratter « Puzzle » de la FDJ est d’ores et déjà en vente dans les différents points de vente de l’opérateur ainsi que sa plateforme officielle. Ce jeu éphémère offre à chaque participant l’occasion de remporter une somme maximale de 20 000 euros pour une mise de 2 euros. D’autres gains sont aussi accessibles, dont un montant de 1 000 euros. Des récompenses moins conséquentes sont dans le lot en allant de 100 euros et en diminuant à 20 euros, 8 euros, 4 euros et 2 euros.
Des statistiques peu avantageuses pour les joueurs ?
Malgré une cagnotte de 20 000 euros, le jeu Puzzle propose une probabilité de gain bien inférieure aux autres jeux de cette catégorie, soit de 29,26 %. Toutefois, les chances de gagner sont parfois semblables avec une chance sur 1 500 000. En comparaison avec le ticket à gratter Chance en Or, Puzzle procure plus de chances de gagner aux parieurs. Dans l’ensemble, tous les tickets distribuent un gain de 1,32 euros en moyenne.
Laisser un commentaire