Un parieur chanceux vient de gagner la coquette somme de 2 millions d’euros sur une grille de Loto. Chose exceptionnelle, ce dernier a déniché la fameuse combinaison gagnante en se trompant de case en choisissant le 18 au lieu du numéro 23.
Une erreur qui paie généreusement
Un habitant de Quimper a raflé le gros lot le 25 juillet 2020 en effectuant une petite erreur sur une ligne de la grille. En effet, le joueur est habitué à miser ses numéros fétiches au Loto et cette fois-ci, une maladresse l’a conduit à sélectionner le mauvais chiffre. Cette faute d’inattention lui a donné la chance de sa vie puisqu’il a encaissé le jackpot d’une valeur de deux millions d’euros. Ce qui va certainement bouleverser le quotidien de l’heureux gagnant. En termes de projet, celui-ci envisage de changer complètement de métier, de s’offrir une nouvelle maison et organiser des voyages notamment au Japon, le pays qu’il rêve de visiter. La FDJ a confirmé que le gagnant a déjà récupéré son dû au siège de l’entreprise située à Boulogne-Billancourt. Sur place, le vainqueur a pris ses précautions en rangeant soigneusement son reçu dans une ceinture à fermeture éclair.
Selon les informations recueillies, le ticket gagnant a été validé au Bistrot de la Cathédrale de la commune. Le gérant de l’établissement ne connaît pas encore l’identité de la personne vue que son bar accueille entre 3 000 et 4 000 clients par jour. De son côté, la Française des Jeux a eu vent de cette petite anecdote et a dévoilé l’histoire dans un communiqué. L’opérateur a déclaré que se tromper de case peut octroyer une grosse récompense lorsque la chance est au rendez-vous. Quant à la grille gagnante, elle affichait la combinaison : 6-10-15-18-48 et le numéro Chance 4.
Dans le département du Finistère, rares sont les joueurs qui empochent une telle somme en misant à la loterie. D’après la Française des jeux, le gain le plus élevé dans le territoire date de 1997 et a été enregistré à Saint-Renan. L’homme avait encaissé un montant conséquent de 8,5 millions d’euros, du jamais-vu dans l’histoire de la FDJ sur le territoire. Néanmoins, le classement démontre que certains peuvent faire l’exploit de toucher des millions d’euros en réalisant la même erreur que le joueur quimpérois. Dans ce contexte, il s’agissait d’une famille originaire du Limousin qui avait coché sans le vouloir deux numéros. Mais cette maladresse leur a permis de remporter la cagnotte de 13 millions d’euros, un gain conséquent et inespéré.
Laisser un commentaire