Dans le cadre de son offre publique d’achat (OPA), la Française des Jeux vient d’annoncer l’acquisition de 1,12 % du capital de Kindred pour la somme d’environ 25,5 millions d’euros. Grâce à un changement des statuts de Kindred, la FDJ a réussi à concrétiser le rachat de 2,4 millions d’actions à la société d’investissement Veralda gérée par Anders Ström, le co-fondateur du propriétaire de la plateforme de paris en ligne Unibet.
Obtention de plusieurs engagements d’acceptation de l’offre
La FDJ a finalisé l’acquisition de 2,4 millions d’actions qui représentent 1, 12 % des actions en circulation du groupe Kindred. Dans cette transaction, le contrat irrévocable de Veralda est toujours applicable quant à sa participation restante de 1,18 %. Le 22 janvier 2024, l’opérateur a dévoilé une offre publique d’achat préconisée aux détendeurs, dont les actionnaires, de certificats de dépôt suédois (SDR) dans le groupe comprenant ses filiales. Auparavant, la FDJ a bénéficié des engagements irrévocables d’acceptation de l’offre auprès des actionnaires à hauteur de 27,9 % des actions. Parmi eux, il y a Veralda qui possède 2,3 % du capital de Kindred ayant l’autorisation de vendre 50 % de ses actions à la suite de la modification de ses statuts. L’initiative a permis de déployer une procédure de retrait obligatoire dès le 15 mars dernier.
Le 18 mars 2024, Veralda fait part à FDJ de son souhait visant à mettre en vente 2,4 millions de ses actions, soit 1,12 % des actions en circulation de Kindred au prix de 122,5 SEK par action. En réalisant cette acquisition, la Française des Jeux détient désormais 1,12 % des actions de Kindred ainsi que les engagements irrévocables restants. Il faut rappeler que la FDJ avait lancé une OPA sur Kindred au prix de 130 SEK par action, soit une prime de 24 %. Dans la soirée du jeudi 28 mars 2024, le cours de l’action Kindred s’est achevé à 124, 30 couronnes suédoises.
Dans un communiqué, le groupe Kindred a confirmé la nouvelle en indiquant que la FDJ est en possession de 1,12 % des actions en circulation de l’entreprise en intégrant les divers engagements avec Corvex Management LP, Premier Investissement SAS, Eminence Capital, Nordea et Veralda. En tout, cela représente 26,82 % des actions en circulation de Kindred.
Laisser un commentaire