La FDJ vient de mettre sur le marché un nouveau ticket de grattage baptisé « Desserts en Or ». A la différence des autres cartes à gratter de la Française des jeux, « Desserts en or » se présente comme un jeu de grattage olfactif. Ce dernier sera distribué par 31 100 points de vente en France, et ce durant 4 mois.
« Desserts en or » est le dernier né de la gamme des jeux illiko de la Française des jeux. Pour cette gamme, la liste des tickets à gratter n’a de cesse d’augmenter. En Janvier, la FDJ avait sorti « Dobble », un jeu de grattage inspiré du jeu Asmodee du même nom. Avec l’arrivée de « Desserts en or » et Dobble, la gamme illiko à 3 € comprend donc désormais 6 types de tickets à gratter dont Vegas, Miel d’Or, Maxi Goal et Mots Croisés.
« Desserts en or », un ticket à gratter innovant
Cette nouvelle carte de grattage se veut être innovant de par sa capacité à expulser un parfum de fraise une fois que le joueur a gratté le ticket. Cette innovation fut possible grâce à l’intégration de microcapsules dans l’encre de grattage du ticket de jeu « Desserts en or ». Les microcapsules sont à base d’effluve de fraise et sont intégrées notamment autour des gâteaux.
On peut donc dire que ce nouveau ticket à gratter signé FDJ est une véritable innovation technologique en matière de jeux de grattage. Sa création répond d’ailleurs à une volonté de la Française des jeux à augmenter le nombre de ses clients. En effet, la société envisage de séduire 1 million de nouveaux clients d’ici 2020. Les cibles principales de la FDJ étant les femmes et les jeunes adultes.
« Desserts en or », un jeu à gratter pour les gourmands
Le jeu est centré essentiellement autour de l’univers de la pâtisserie. Il puise son inspiration des émissions culinaires de la télévision, ayant connu ces dernières années un gros succès auprès du public. « Desserts en or » est ainsi le fruit d’une démarche de créativité interne, qui fut lancée il y a deux ans. Cette démarche a permis à la FDJ de concevoir 8 concepts de jeux dont le premier fut « The Voice » sortis en février 2016.
Dans « Desserts en Or », on gagne lorsqu’on trouve deux symboles identiques après le grattage. Ici, il s’agit de trouver deux têtes de chef cuisinier après avoir gratté les trois plateaux de gâteaux. Le gain correspond alors au montant qui y est inscrit et qui peut atteindre un maximum de 30 000 euros.
Dans tous les cas, au gain principal peut être ajoutée la somme de 30 euros si le mot « Dessert » apparaît aussi dans le ticket.
En ce qui concerne les symboles du jeu, ils ont évidemment un lien avec la pâtisserie et les fruits : chefs cuisiniers, desserts, fraises.
Laisser un commentaire