C’est dans la commune de Liévin dans le Pas de Calais qu’un homme de 48 ans a gratté un ticket FDJ qui lui a fait gagner la somme de 500 000 euros en janvier dernier. Ce ticket provenait du nouveau jeu instantané de grattage de la Française des jeux : The Wall.
The Wall, une adaptation à la FDJ
The Wall est le nouveau-né de la FDJ (Français des jeux), qui fait déjà des heureux gagnants aujourd’hui. Il s’agit d’un jeu de grattage avec gain instantané. Ce nouveau produit de la FDJ est en réalité inspiré d’un jeu télévisé qui s’intitule : The Wall, dit « face au mur ». Cette émission était présentée par Christophe Dechavanne et diffusée sur TF1 depuis le 27 février 2017, et elle a drainé 5,4 millions de téléspectateurs. Voyant tout ce que ce jeu a suscité chez les parieurs, la Française Des Jeux a repris l’idée, et l’a donc adapté en jeu de grattage.
5 euros pour gagner 500 000 euros
5 euros de mise, c’est tout ce que ce quadragénaire a dû miser pour gagner gros. Curieux de nouvelles tendances de jeux, le gagnant de 48 ans n’a pas ménagé trop d’efforts pour entrer en possession de ce qui fait sa fierté aujourd’hui. Le principe du jeu est clair : placer une mise de 5 euros, et si trois boules noires apparaissent sur la même colonne, vous remportez la mise correspondante. Il l’a fait, a gratté, et a empoché 500 000 euros.
Pour ce quadragénaire qui a voulu garder l’anonymat, le projet est déjà connu : s’offrir une camionnette.
Laisser un commentaire