Vous avez joué aux jeux de grattage en ligne et avez gagné quelque chose ? Eh bien, vous avez eu de la chance, vous ! N’hésitez surtout pas à retirer votre gain, quel que soit le montant. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici un petit guide pour vous aider à réaliser avec succès un retrait sur un site de jeux de grattage.
Retrait sur n’importe quel site de jeux de grattage
Pour tous les sites de jeux de grattage, la méthode à utiliser pour retirer les gains est quasiment la même. Il suffit que vous vous connectiez en mode joueur réel sur le site en question et que vous cliquiez sur la rubrique « Caisse ». Indiquez ensuite dans la zone prévue la somme que vous voulez retirer. Choisissez le mode de paiement qui vous convient : carte de crédit, virement bancaire, chèque, transfert vers un portefeuille virtuel, etc. Vérifiez les coordonnées bancaires que vous aviez entrées.
Pour finir, cliquez sur le bouton « Demande de retrait ». Prévoyez quelques minutes, le temps que le site lance la transaction financière. Un mail vous sera alors envoyé pour vous informer que votre demande est en cours de traitement.
Normalement, si vous avez choisi un virement bancaire, la somme sera créditée dans votre compte bancaire dans un délai allant de 3 à 5 jours, variable selon le site de jeux de grattage en ligne. Votre retrait sera plus rapide, voire instantané, si vous optez pour un autre mode de paiement : une carte de crédit ou un porte-monnaie électronique. Dans tous les cas si vous souhaitez une confirmation, n’hésitez jamais à prendre contact avec le site de jeux de grattage en question, il vous permettra de vous dire si le retrait est confirmé ou non.
Retrait sur le site de la FDJ
Si vous avez joué sur le site de la FDJ, vous pouvez facilement retirer votre gain dans la rubrique « Mon compte ». Cliquez sur l’onglet « Mes transactions », puis sur « Retirer mes gains ». Vous pouvez maintenant visionner les coordonnées bancaires que vous aviez fournies lors de votre inscription sur le site.
Si des informations ont changé depuis, vous pouvez toujours les modifier, ce en cliquant sur « Annuler ». Sinon, continuez. Le montant disponible dans votre compte s’affiche. Ce qui vous permet d’entrer la somme que vous voulez retirer. Cliquez maintenant sur « Valider ». Et c’est bon, votre compte bancaire sera désormais crédité du montant que vous avez retiré.
Montant limite à retirer sur un site de jeux
Pour votre compte FDJ, votre retrait d’argent est facile du moment que le montant que vous voulez retirer n’excède pas les 3 000 €. Au-delà, une justification de votre identité vous sera exigée. De plus, le paiement ne se fera plus par un transfert depuis votre compte joueur à votre compte bancaire. La société vous paiera pas virement bancaire ou par chèque. Et pour un retrait de plus d’1 million d’euros, l’opération se complique encore plus. Vous devez aussi communiquer avec le service « Relations gagnants » de la société… mais ce serait bon signe !
Le règlement concernant le montant maximal que vous pouvez retirer diffère d’un site à un autre. Alors, pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service clientèle du casino en ligne. Il serait mieux de recourir au service Tchat qui vous permet d’avoir des réponses instantanées. Mais vous pouvez aussi leur envoyer un mail. Le service clientèle est généralement disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le délai que vous avez pour réclamer votre gain
Sachez qu’à chaque fois que votre partie de jeux de grattage en ligne vous rapporte un gain, celui-ci sera automatiquement versé dans votre compte joueur. Et c’est de votre compte joueur que vous allez retirer de l’argent quand vous le souhaitez. Bien sûr, vous pouvez laisser votre compte joueur gonfler, au fur et à mesure de vos réussites. Vous pouvez ne réaliser aucun retrait. Ou, au contraire, retirer à chaque fois que vous gagnez.
Toutefois, avec les tickets et cartes à gratter physiques, vous avez intérêt à aller récolter vite les fruits de votre chance dans un point de vente. Car selon le jeu auquel vous avez joué, il y a un délai durant lequel vous pouvez prétendre à votre gain : 30 jours en général. Passé ce délai, la FDJ a le droit de refuser de vous verser votre dû. Ce délai fait généralement l’objet d’une publication au Journal officiel.
Vous n’aurez pas de souci à vous faire sur ce que le site de jeux de grattage va mentionner pour le libellé de la transaction bancaire. Un nom insignifiant sera indiqué, comme « premier » ou « mandarin », mais surtout pas « jeux d’argent ».
Dernier conseil : ne retirez que les trois quart de vos gains. Le reste, vous l’utiliserez pour de nouvelles parties de jeux de grattage en ligne, en espérant que la chance va encore vous sourire.
goze dit
comment retirer mon argent sur mon téléphone en jouant aux jeux grattage
Joel dit
Bonjour, cela dépend de la plateforme utilisée, il faut prendre contact avec eux ! Bien à vous
Adbam dit
J’ai gagné à plusieurs jeux et questionnaire sur le site jackpotparty.online il m’envoie beaucoup de messages pour savoir où envoyer mon gin mais quand je clique sur le site ça ne me mène à rien j’ai aussi des contacts d’autres sites dont j’ai gagné des prix mais aucune réponse que dois je faire
Joel dit
Bonjour, nous ne connaissons pas ce site mais nous invitons à la prudence. Si il n’y a pas de site officiel avec une licence de jeu clairement indiquée et vérifiable, il se peut que ça soit simplement des arnaques (même pour avoir simplement vos informations personnelles). Il est recommandé de ne jouer que sur des plateformes légales pour être sûr de pouvoir faire des retraits. Bien à vous