Gillian Bayford voit sa vie basculer après avoir gagné 148 millions d’Euros à l’Euromillions. Entre sa famille qui la surexploite pour ne plus lui adresser la parole et son mari qui s’en va refaire sa vie, cette Écossaise de 47 ans est arrivée au point de regretter d’être devenue multi-millionnaire.
Quand l’argent change votre vie
Après avoir gagné à l’Euromillions, la vie de Gillian Bayford se complique à la surprise générale. L’argent ne faisant pas toujours le bonheur elle vit des misères dans sa famille depuis qu’elle est multimillionnaire.
L’histoire débute en 2012, Gillian Bayford originaire de Dundee en Écosse, empoche 148 millions d’euros à l’Euromillions. En lieu et place de la vie de paradis que peut offrir une telle somme d’argent, Gillian va vivre un enfer à nul autre pareil. Sa famille devient le centre de ses priorités. Elle rembourse à hauteur de 700 000 € les dettes engrangées par son père et son frère. Ces derniers engagés dans des idées de créations d’entreprises qui ont toutes échoué. Une dette passée que son frère réfute aujourd’hui avec la dernière énergie.
Bien plus, Gillian offre un train de vie princier à sa famille. Entre maisons et voitures de luxe, elle ne claque pas moins de 25 millions d’euros pour le bien-être de ces derniers. Malgré cela rien n’y fait la famille en voudra toujours plus. C’est ainsi qu’en 2015, ses parents et son frère décident de ne plus lui adresser la parole, mais exigent toujours son aide financière. Elle se confie à la presse britannique en 2016 en disant que l’argent était supposé rendre les gens heureux, mais au contraire ça les a rendus cupides et très exigeants. Ils ont voulu à maintes reprises de reprendre ses parts dans la société qu’elle a fondée. Au final, elle n’a même pas été invitée au mariage de son frère.
Ses malheurs auraient pu s’arrêter, mais non dans sa vie de couple aussi, les 148 millions d’Euros de l’Euromillions ont eu un grand impact. En effet, 15 mois seulement après son coup d’éclat, son mari décide de la quitter et épouse une autre femme. Il reproche notamment à Gillian Bayford d’être stressée pour avoir gagné autant d’argent. Avec sa nouvelle compagne, l’ex-mari s’installe dans une somptueuse villa d’environ 6 millions d’euros. Il aurait dépensé avec sa nouvelle épouse, pas moins de 2 millions d’euros dans les chevaux et les écuries.
8 ans après, les regrets s’installent
Acculée de toutes parts, entre la gestion de cet argent, les relations tendues avec sa famille, son divorce, Gillian depuis 2012 vit un véritable calvaire loin de la vie douillette qu’on espère avoir en étant riche de 148 millions d’euros. Elle en est même arrivée à regretter d’être devenue millionnaire.
Aujourd’hui, seule et bien malheureuse, Gillian Bayford avoue regretter d’avoir été l’heureuse élue en 2012, car ces millions au lieu d’apporter avec eux du bonheur, ont plutôt semé la zizanie et la division au sein d’une famille. D’un côté la lauréate qui se plaint du changement d’attitude de sa famille, et de l’autre côté une famille qui rejette en bloc toutes ces allégations, difficile de dire où se cache la vérité. Mais une certitude demeure, elle est l’une des plus grandes gagnantes de jackpot en Europe et contradictoirement, l’une des plus malheureuses.
Laisser un commentaire