Dans la journée du 12 juillet dernier, une nouvelle s’est répandue dans le petit village de Villers-Cotterêts dans l’Aisne. En effet, un client chanceux vient de gagner une forte somme de 500 000 € en jouant au jeu de grattage ×20 au sein du bar-tabac d’Hélène et Zhonqhe Li.
Un montant exceptionnel encaissé pour la première fois dans l’établissement
L’affaire s’est déroulée le mercredi aux alentours de 11 heures et comme d’habitude, le principal intéressé a acheté un ticket à gratter au bar-tabac Le Balto à Villers-Cotterêts pour tenter sa bonne étoile. Selon la cogérante du café qui gère les lieux depuis deux ans avec son mari, Zhonqhe, le client n’arrivait pas y croire quand il a su qu’il venait d’empocher le jackpot. Même eux ont été surpris et n’en revenaient pas de ce qui s’est passé. Quelques minutes plus tard, la femme du gagnant arrive sur place et vient voir si c’est bien vrai, que son mari n’était pas en train de rêver. Il faut dire que les gérants du bar-tabac connaissent bien le petit veinard. Par la suite, ils ont annoncé publiquement la valeur du gain en l’indiquant sur une feuille installée sur le comptoir. Néanmoins, ils ont tenu à rester anonymes et ne pas révéler leur identité.
Pareillement aux autres points de vente, ce gain apporte un certain avantage pour les commerçants. Du côté d’Hélène et de Zhonqhe Li, l’événement représente une publicité gratuite pouvant impacter sur le taux d’affluence de leur établissement. Le bar s’offre ainsi quelques nouveaux joueurs qui veulent parfois retenter leur chance et encaisser l’ultime récompense. Malgré plusieurs tentatives, racheter un ticket de ×20 n’optimise nullement les probabilités de gagner. Cette information reste fiable puisque sur 6 millions de tickets imprimés dans l’Hexagone, il n’existe seulement que 2 qui permettaient de décrocher les 500 000 euros.
Laisser un commentaire