
La Française des Jeux continue de consolider sa position de leader dans le secteur des jeux d’argent et de hasard en Europe grâce à la concrétisation de nombreux projets notamment l’acquisition de Kindred. Dans sa stratégie de croissance durable au sein de l’industrie, la FDJ arbore désormais une nouvelle appellation, FDJ UNITED.
Lancement d’une campagne de communication d’envergure
Afin de faire la promotion de FDJ UNITED en France et en Europe, le plan média de la société se divise en plusieurs étapes. À partir du 10 mars 2025, une campagne médiatique aura lieu dans plus de dix médias en France, en Suède et au Royaume-Uni. Au programme, des contenus spécialisés et ciblés seront diffusés sur les réseaux sociaux et en ligne.
Selon les informations communiquées, ce nouveau nom s’associe également à une nouvelle identité visuelle qui combine à la fois les atouts du passé et de l’avenir. Concernant le graphisme, le logo FDJ UNITED affiche un diamant en forme de losange, une image bien connue de la marque depuis 1991. Quant au diamant, l’élément symbolise la chance et correspond aux diverses activités disponibles. Du côté des couleurs, le groupe a privilégié des tons bleus comprenant des nuances de violet et de vert inspirées de Kindred.
FDJ UNITED, un acteur incontournable dans le paysage des jeux de hasard
Actuellement, l’opérateur réunit une communauté de plus de 33 millions de joueurs via son offre variée et responsable de loterie, de paris sportifs et de jeux en ligne. L’entreprise reste présente dans une quinzaine de pays européens en renforçant sa portée internationale et son chiffre d’affaires. Rebaptisé FDJ UNITED, le Groupe tient à souligner son empreinte en Europe tout en valorisant son histoire et ses spécificités. Le choix de ce nom résulte de son ouverture sur les marchés du monde entier en constante évolution.
Pour la Présidente directrice générale de FDJ UNITED, Stéphane Pallez, le secteur des jeux d’argent et de hasard en France connaît une rapide progression. De ce fait, la société s’efforce de se démarquer et d’adapter ses services à la tendance actuelle, a précisé la dirigeante. Elle a aussi expliqué que l’entrée en Bourse du Groupe en 2019 et le rachat de Kindred s’inscrivent dans les objectifs fixés. Cette fois-ci, la société commence un nouveau chapitre de son histoire avec FDJ UNITED en valorisant toujours des offres diversifiées convenant aux clients internationaux, a souligné Pallez.